Pendant "Itinéraires Bis", salle Ronsard

Expo du 23 au 25 juin 2017

Quel est le contexte ?

La Riche est une commune limitrophe de Tours. C’est une ville principalement résidentielle qui s’est développée entre Loire et Cher. A l’ouest elle se fond vers des paysages de campagne. La culture a une présence forte sur la ville notamment avec la Pléiade et sa saison de spectacles. Son équipe développe des projets associant la diversité des acteurs et habitants de la commune.

Qu’allons-nous faire ?

Etat de Sièges se construit à la Riche comme un parcours dans le cadre d’Itinéraires Bis. Le festival nous fait une place de choix puisque nous allons investir l’espace public et proposer une signalétique plastique.
Ces réalisations vont être le fruit de partenariats municipaux. Le principal est le centre social Equinoxe qui intervient sur un quartier politique de la ville. Des ateliers familles seront notamment au programme. L’espace Tot’Aime, le Conseil Citoyen, le CCAS,…autant de personnes concernées dans cette dynamique.

Nous proposons sur cette étape une formation auprès des animateurs périscolaires pour mener des ateliers de réalisations auprès des enfants. Et un atelier ouvert sera proposé le 20 mai à la Fête du Jeu.

Nous avons lancé également notre appel à la population pour les inviter à customiser, transformer, imaginer des chaises et sièges.

Nous poursuivrons notre travail de connexions et de coopérations à l’échelle de l’agglomération. L’objectif est de mettre en réseau des structures, des lieux et des publics.

Pour conclure, c’est donc sous la forme festivalière que l’exposition sera présentée à la salle Ronsard qui jouxte la mairie. Attention, le contenu de l’exposition professionnelle changera pendant les jours qui lui seront consacrés. Le public se verra ainsi invité à emprunter un Itinéraire Bis.

Infos pratiques

  • EXPOSITION ÉTAT DE SIÈGES :
    DU 23 AU 25 JUIN 2017

    Ouverte le vendredi de 18h30 à minuit, le samedi de 10h à minuit et le dimanche de 10h à 17h.

  • ENTRÉE LIBRE !