Mathieu Louis

Production et développement

D’une formation initiale en géographie et se spécialisant en aménagement culturel du territoire, son parcours l’a amené à s’impliquer dans l’éducation populaire puis dans le théâtre de rue.

À la fin des années 90, il co-initie des rencontres qui mêlent culture et démarche citoyenne entre l’université et la ville. L’Univers Cité du Devenir engage notamment une réflexion sur les méthodes pédagogiques employées pour favoriser la rencontre et l’échange. Bénévole et salariés sur différents projets d’engagement de la jeunesse (lieux d’accueil informel, espace projet,…) il participe ainsi aux Assises Nationales de la Vie Associative en l’an 2000 puis est missionné à l’ADELS.

Dans le domaine artistique, Il a travaillé et co-écrit au sein de la Cie D de nombreuses créations intégrant le public dans des formes de dialogues. Il a participé à la conception de dispositifs théâtraux en espace public dans le cadre d’interventions liées à des questions de démocratie locale et de vivre ensemble.

Il a également accompagné et organisé de nombreux projets culturels (saison, programmation, événement…) en lien avec des territoires donnés et les habitants qui les composent. Il est le fondateur de l’Intention Publique.